Les exposants bénéficiaires des produits FNFI, font déjà fortes impressions à la foire agricole du FNPT.

0
468

Publié le 7 Avril 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Les activités de la foire agricole, organisée dans le cadre de la onzième édition du Forum National du Paysan Togolais, battent déjà leur plein à Kara. On note déjà plusieurs mouvements ici et là, alors qu’on est seulement qu’au second jour de l’ouverture de cet événement importantissime aux acteurs du monde agricole togolais.

Selon les informations rapportées par les Reporters de votre journal Impartialactu.info, ce dimanche, les exposants ont déjà ce grand privilège de présenter leurs différents produits et services, à environ 300 voir 400 visiteurs qui se promènent de stands en stands.

Sans surprise, les exposants bénéficiaires des produits FNFI, se distinguent par leur finesse et leur capacité à présenter leurs produits et services aux visiteurs, en un rien de temps. Des qualités, qui obligent la foule à prendre d’assaut leurs différents stands.

Une situation que Sertchi Kpebou bénéficiaire FNFI et présidente préfectorale de la FEBESEF de Bassar, juge quasi normale. Selon elle, les procédures et les formalités à remplir pour bénéficier des produits FNFI, font des bénéficiaires des entrepreneurs à même de fournir les résultats escomptés dans tout exercice de concurrence économique loyale.

Ses propos viennent corroborer ses parcours puisque, après avoir obtenu successivement les 4 cycles du crédit ‘’Accès des Pauvres aux Services Financiers’’ (APSEF), elle a obtenu le crédit ‘’Accès des Agriculteurs aux Services Financiers’’ (AGRISEF).

‘’ Le crédit AGRISEF que j’ai obtenu m’a permis de me lancer dans la transformation des produits agricoles. Comme vous le voyez, à cette foire agricole, j’expose mes produits que j’ai transformé moi-même, notamment la farine de maïs, la farine de soja, la farine d’igname, les épices, les baguettes d’arachide…C’est une véritable occasion pour moi non seulement de présenter mes produits, de faire de bonnes affaires mais de rendre hommage au FNFI grâce à qui j’ai pu démarrer mon activité génératrice de revenus. Aujourd’hui je suis autonome financièrement et je contribue à ma façon au développement de ma localité’’, nous confie Madame Sertchi en position debout devant son étalage.

Les activités de cette foire agricole se poursuivent, et nous vous tiendrons informer de façon continue, sur les différentes informations, dès le besoin se fera sentir.

Aaron ROLAND.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here