Les membres de la FETAPH s’imprègnent de la meilleure gestion des acquis et de l’information

0
76

Par la Rédaction le 2 Juin 2021

(IMPARTIAL ACTU)- La Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) forme du 1er au 3 juin 2021, son personnel, sa direction de programmes, ainsi que ses responsables des organisations membres et partenaires sur « la gestion des connaissances, la capitalisation et le partage d’expériences ». Les travaux ont démarré lundi suite à une cérémonie d’ouverture officielle.

Pour atteindre ses objectifs, la FETAPH ne veut pas mobiliser ses ressources intellectuelles ailleurs. La fédération compte énormément sur le savoir-faire de son équipe et pour y arriver efficacement, il urge de donner des éléments nécessaires dont cette équipe en a besoin. D’où l’initiative de cette session de formation. Dont une trentaine de participants venus des différentes structures de la fédération installées sur l’ensemble du territoire national y prennent part.

Pendant trois jours précisent les organisateurs, les participants vont renforcer leurs capacités sur l’importance de la gestion des connaissances; sur les techniques d’une bonne gestion des acquis ; sur la capitalisation des expériences et leur diffusion.

Pour Didier N’Kékpo, directeur des programmes par intérim à la FETAPH, cet atelier vise à mettre en valeur les précédentes cessions de formation que la fédération a eu à organiser.
« Notre objectif est de promouvoir le droit des personnes handicapées. Pour être efficace dans ce travail, la FETAPH organise des renforcement de capacité de ses membres ; et donc les membres c’est des associations membres. Aujourd’hui, nous avons constaté que nous avons quand même fait beaucoup de formations sur plusieurs thématiques données, et il est important que ces formations soient utiles pour nous, c’est là qu’intervient la présente formation », a-t-il expliqué.

Créée le 30 novembre 1990, la FETAPH, est un réseau constitué d’associations membres et d’organisations partenaires qui travaillent sur la thématique du handicap au Togo. Elle regroupe 58 associations de défense et de protection des personnes handicapées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here