Les plateformes multifonctionnelles existantes fonctionnent à merveille

0
186

Par la Rédaction le 24 Février 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Grâce à un programme national démarré depuis 2011, le Togo a installé une centaine de PTFM qui booste le développement rural. En moins de 10 ans, 705 000 femmes, soit 84% des bénéficiaires, ont accès aux services énergétiques modernes et à d’autres services socioéconomiques de base.

Les plateformes multifonctionnelles ont augmenté les revenus des bénéficiaires à travers une meilleure valorisation des productions agroalimentaires locales. Pour preuve, 1 721 000 000 de francs CFA de recettes ont été mobilisées par les entreprises bénéficiaires.

Par ailleurs, 84% des bénéficiaires ont étendu leurs activités génératrices de revenus et les revenus de 70,4% d’entre eux se sont augmentés. En matière d’autonomisation de la femme, près de 77% des femmes bénéficiaires des services des PTFM participent aux dépenses familiales (alimentation, santé, scolarisation).

Le programme a permis de créer 260 microentreprises rurales et 4 200 emplois directs et indirects ; d’implanter des mini adductions d’eau modernes ; de construire et équiper des salles de classes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here