Les problématiques environnementales: Véritables préoccupations de l’acte III du FIFE.

0
377

Publié par Impartial Actu le 05 Avril 2018.

Les organisateurs du Festival International du Film Environnemental (FIFE) ont lors d’une conférence débat organisée ce mardi 03 avril 2018, procédé au lancement officiel de la troisième édition de cet événement qui va se tenir du 10 au 13 Avril 2018 à L’Institut français de Lomé.

A travers ce festival, les organisateurs comptent: informer et sensibiliser la population sur les risques sanitaires et environnementaux liés à l’activité humaine et sur la nécessité de préserver les ressources naturelles ; encourager, promouvoir le développement d’un comportement eco-citoyen; réunir différentes générations autour des problématiques environnementales dans la dynamique du développement durable ; et rappeler les engagements des collectivités locales et des entreprises concernant leur éco-responsabilité.

Pour Charles Kodjo ETSI délégué général du FIFE, ce festival n’est pas uniquement organisé à l’endroit des acteurs du cinéma mais également à l’endroit de toute la population togolaise en particulier, et celle de l’Afrique en général. Il a par ailleurs convié ces dernières à y prendre part massivement.

 » J’invite toute la population togolaise, et celle africaine d’une manière générale à venir faire la fête avec nous du 10 au 13 Avril ». a-t-il laissé entendre.

Le Festival International du Film Environnemental ( FIFE) est un événement gratuit, ouvert au public, destiné à susciter une prise de conscience et d’encourager les initiatives en matière d’écologie et de développement durable. Cette troisième édition est placé sous le thème:  » Des racines et des ailes ».

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here