Les sentinelles de la république :un mouvement qui prône le respect des valeurs citoyennes et républicaines.

0
420

Publié par Impartial Actu le 06 mars 2018.

Resté attaché aux profondes aspirations du peuple togolais porté par la coalition des 14 partis de l’opposition , c’est le leitmotiv d’une conférence de presse tenue par le mouvement « les sentinelles de la république ». Ce mardi 6 mars 2018 à Lomé.

L’objectif de cette conférence de presse pour le mouvement est d’agir pour la réalisation et l’enracinement de l’alternance politique et de l’État de droit au Togo, défendre et promouvoir les valeurs républicaines ,en fin , encourager et promouvoir le leadership politique des jeunes.

Le retour a la construction de 1992 n’a pas fait objet de tabou au cour de cette conférence , car ouvrant la voie vers une alternance politique de notre pays.

Pour le coordonnateur général du mouvement, la jeunesse togolaise est appelée à prendre sa responsabilité et lance une invite à tous les jeunes de se joindre au mouvement afin qu’ensemble elle puisse prendre son destin en main.

Dr Jean Emmanuel Gnagnon , le coordonnateur général adjoint chargé de communication a dans son intervention précisé que la quasi totalité de la population togolaise et surtout les jeunes manquent de pain. Il serait absurde voire inhumain de parler d’une quelconque paix au Togo.

 Germain sossou, un des membres du mouvement quand à lui a sans langue de boi insisté sur la retraite politique du locataire de Lome 2 afinn d’ouvrir la voie  à l’alternance politique au Togo.

Soulignons que le mouvement  les sentinelles de la république est composé de jeunes venus de divers horizons.

 

Ben TCHAKPATA 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here