Les transferts monétaires à la rescousse des ménages pauvres

0
336

Par la Rédaction le 16 Février 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le programme de transferts monétaires a été lancé en avril 2019 pour donner accès à une aide financière non remboursable aux familles nécessiteuses sur l’ensemble du territoire.

Ces soutiens financiers de revenu et la consommation des familles ciblées et, de ce fait, leurs capacités à faire face aux chocs. Depuis que l’initiative est mise en œuvre, les populations abandonnent lentement mais surement le chemin de la pauvreté.

Elles mangent convenablement à leur faim ; mettent en place ou développent des activités génératrices de revenus ; subviennent aux besoins vitaux liés à l’alimentation, à l’éducation des enfants censée préparer leur avenir et celui de la nation, à l’accès aux soins de santé, etc.

Précisément, les transferts monétaires ciblent 61 000 ménages issus de 585 villages des 209 cantons les plus pauvres du Togo en fin 2020 et 120 000 ménages à l’horizon 2021. D’ici 2025, le chef de l’Etat prévoit plus de transferts monétaires pour les ménages vulnérables.

Il a promis, lui dont les actes suivent toujours la parole, d’étendre les mécanismes de filets sociaux aux personnes du troisième âge, aux malades et aux handicapés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here