L’INAM crée un cadre de rencontre aux personnes du 3ième âge.

0
442

Lomé le 20 décembre 2017

En prélude à la célébration de la première édition des « Universités du 3ème âge, l’Institut National d’Assurance Maladie(INAM), animé le mercredi 20 décembre 2017 à Lomé. Cette rencontre vise à expliquer de quoi il s’agit à la population togolaise. Cet événement qui va se dérouler du 21 au 22 décembre est placé sous le thème : « Maintenant commence le bonheur ».

Les personnes âgées sont vulnérables, exposées pour la plupart au diabète, et aussi à d’autres maladies cardio-vasculaires, c’est pourquoi l’INAM en organisant cet événement tient à ce qu’un espace d’écoute, de conseils un espace de visite médicale, bref un cadre de santé, soit offert à ces dernières.. La première Université du 3e Âge servira également fe créneau idéal pour instaurer entre les personnes âgées et les professionnels de santé, un cadre de partage d’idées, d’expériences, et aussi, leurs permettre d’être au parfum des initiatives sociales prévues pour les accompagner dans les différentes prises en charge.

 » nous avons créé cette plateforme pour échanger des questions essentielles de prévention, d’activité sportive, de nutrition et d’organisation de la vie des personnes âgées », a circonstancié Myriam DOSSOU Directreur Général de l’INAM.

Environ 300 vieux et vielles du troisième âge sont attendues dans les stands de cette université dédiée aux personnes âgées, une première édition qui va être marquée par un atelier de formation, des causeries-débats et une exposition dénommée : » Foire du 3ème âge » ; tout ceci dans la fièvre de la journée mondiale pour les personnes âgées, célébrée le 1er octobre de chaque année.

Orlance Lebon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here