L’INSEED communique sur la migration du Togo au SCN 2008.

0
504

Publié par Woditè DOKOU le 15 septembre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED) a sous le parrainage du ministre de la planification du Développement, organisé le vendredi 14 septembre 2018 à Lomé, une rencontre relative à la communication sur le plan d’action du Togo pour la migration au Système de Comptabilité Nationale (SCN 2008) (PAM SCN 2008).

Organisée à l’attention des premiers responsables des services sectoriels du Système Statistique National (SSN), cette rencontre vise à les sensibiliser sur le passage du SCN 93 vers le SCN 2008 conformément aux recommandations internationales.

Cette rencontre axée sur le plan d’action du Togo pour la migration au système de comparabilité nationale, a servi de créneau idéal aux premiers responsables de l’INSEED pour inviter tous les services sectoriels à renforcer leur collaboration avec eux dans le cadre de ce processus et pour le succès du projet

Le directeur général de l’INSEED, M. Koame KOUASSI, a donc présenté durant les travaux de cette rencontre le plan d’action élaboré par le Togo et validé lors d’un atelier qui s’est déroulé du 11 au 13 septembre 2018, aux sectoriels.
« L’INSEED compte sur le soutien du gouvernement, des partenaires techniques et financiers, des sectoriels et l’ensemble des parties prenantes pour relever ce défi avec l’élaboration prochaine des comptes des années 2016 et 2017 sous le SCN 2008 », a-t-il indiqué.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here