Locales2019: la FNCVTT en mode prière de sacrifice pour des élections apaisées.

0
407

Par Impartial Actu le 27 juin 2019

(IMPARTIALACTU)- Pour des élections paisibles, sans violence et dans la convivialité, la Fédération Nationale des Cultes Vaudous et des Traditions du Togo (FNCVTT), a organisé une cérémonie de prière de sacrifice, et de culte pour la paix, vendredi 21 juin, à son siège à Lomé.

À travers, des chants de louanges et invocations, les adeptes Vaudous ont imploré le Dieu tout et les âmes des ancêtres à veiller sur les premières autorités togolaises, les membres de la Commission Électorale Indépendante (CENI), sur les candidats et sur toute la population togolaise en ces moments d’élections des conseillers municipaux.

« En tant que croyans, nous ne saurions rester en marge du processus électoral. C’est pourquoi en dehors des prières individuelles qui se poursuivent dans les les couvents, nous avons jugé nécessaire de nous réunir pour observer collectivement des cérémonies de prières et de sacrifice afin d’implorer la grâce de Dieu le tout puissant et des âmes de nos ancêtres pour le Togo paisible avant, pendant et après les élections locales du 30 juin 2019. » a laissé entendre Hounongan Atchinou Kokou Mensan Store 1er président de la FNCVTT.

La Fédération Nationale des Cultes Vaudous et des Traditions du Togo, pour jouer sa participation, organise toujours ces genres de manifestations au moment opportun. C’est le cas des prières et sacrifices lors des élections présidentielles de 2010 et 2015, et les législatives de 2013 et 2018.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here