Lomé-Kpalimé : Début rassurant des travaux de réhabilitation.

0
299

Par la Rédaction le 10 Août 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Les travaux de réfection de la route Lomé-Kpalimé, confiés au géant des BTP en Afrique de l’ouest (EBOMAF), se déroulent en parfaite conformité avec les normes conventionnelles requises. C’est ce qu’a constaté Mahamadou Bonkoungou, PDG de l’EBOMAF le week-end dernier lors d’une visite de chantier dans le Kloto.

C’est donc accompagné de certains de ses collaborateurs que le PDG de cette société, Mahamadou Bonkoungou, a constaté l’effectivité et le sérieux qui prévalent dans l’exécution des travaux sur le terrain.

Satisfait du bon déroulement et de l’état d’avancement des travaux, le patron de l’entreprise a trouvé les mots justes pour galvaniser les ouvriers et les inciter à plus d’abnégation.

C’est d’ailleurs ce même sentiment de satisfaction que manifestent, les populations riveraines.
« Nous sommes contents de la réhabilitation de la route et surtout du sérieux avec lequel Ebomaf a entamé le chantier. C’est vrai qu’on nous a dégagés du bord de la route, mais, nous sommes quand même contents du résultat qui viendra. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs », a fait savoir un riverain, interrogé sur place.

Les travaux de réfection de la nationale N°5, faut-il le rappeler, ont effectivement démarré le 17 juin dernier, avec une visite de chantier dirigée par Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances et sa collègue en charge des Infrastructures et des Transports, Zouréhatou Tchacondoh-Kassah-Traoré.

Créée en 1989, l’Entreprise Bonkongou Mahamadou et Fils (EBOMAF) a fait son chemin lentement mais sûrement. Trois décennies après, il est devenu une référence sur le continent dans l’optique d’une « nouvelle Afrique optique et ambitieuse », fière d’elle-même.

Marcel Cassanova

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here