Lomé vibre au rythme de la 3ème édition du Forum Virtuel des Edupreneurs

0
92

Par la Rédaction le 19 Août 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le Réseau International des Edupreneurs organise du 19 au 21 août 2021 à Lomé en collaboration avec l’Institut National des Sciences d’Education de l’Université de Lomé (INSE), la 3ème édition du Forum Virtuel des Edupreneurs. Une cérémonie d’ouverture présidée par un représentant du ministre en charge de l’enseignement supérieur a ainsi marqué le démarrage des travaux jeudi.

Axé sur le thème « Les EduPreneurs à l’ère du numérique », le forum virtuel des Edupreneurs troisième édition, va permettre aux acteurs de l’éducation de porter leurs réflexions sur le numérique en éducation, l’orientation scolaire et professionnelle, les enjeux et défis des parents dans un environnement de plus en plus numérisé et le rôle de l’éducation dans le développement post Covid-19.

Aussi, c’est une occasion pour les participants de découvrir des entreprises de services et bien éducatif, de mobiliser dorénavant dans la définition et la mise en œuvre des politiques et stratégies éducatives ainsi que dans les plans de développement du Togo.

Selon les organisateurs, le forum vise à tester la capacité d’adaptation des acteurs de l’éducation et de montrer la flexibilité qui doit marquer toute action dans le domaine de l’éducation et de renforcer leur résilience.

« Cette année, nous voulons profiter pleinement de la version virtuelle du Forum Edupreneurs qui est une rencontre annuelle des entrepreneurs de l’éducation qui ont identifié des besoins dans la cour de l’école et sans y être proposent des solutions de toute sorte à ces besoins. Cette rencontre annuelle est le lieu de créer une synergie entre ces différents acteurs pour un travail plus facile parce qu’ensemble, on brasse plus large, » a précisé Éric Kwami BONIN, coach scolaire, promoteur du Forum virtuel de Edupreneurs.

Avant de poursuivre qu’ « Au-delà de cette synergie, nous réfléchirons sur comment affiner nos produits et services pour répondre aux besoins de la clientèle. Pendant ces trois jours, nous aurons à échanger ensemble pour voir comment apporter des solutions à tous les enjeux de l’éducation. Pour cette année, le Forum Edupreneurs englobe des panels d’échanges et une Foire virtuelle de promotion des produits d’Edupreneurs. En marge de ces activités, on a un répertoire qui va lister tous les Edupreneurs d’ici et d’ailleurs et un coffret pour ceux qui auront raté les trois jours de travaux ».

Il est à rappeler qu’en prélude à ce forum, une Foire virtuelle s’est ouverte depuis mercredi 18 août sur un site marchand où figurent les différents Edupreneurs d’ici et d’ailleurs inscrits.Photo des participants

Désiré KOSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here