L’ONG AOIB sensibilise les acteurs religieux sur la culture de la paix et la non-violence!

0
506

Par Impartial Actu le 14 novembre 2019

(IMPARTIAL ACTU)- En vue d’inculquer aux religieux musulmans les vertus de la paix, de la tolérance, de l’amour, du pardon et du respect, et d’éliminer en eux toutes germes de violence pour un climat apaisé à et une stabilité durable au Togo, l’ONG Appel pour l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance a procédé, à l’ouverture d’une séance de sensibilisation sur la culture de la paix et la non-violence à l’endroit des acteurs religieux des préfectures de Tchaoudjo et de Tchamba, ce lundi 11 novembre 2019, à Sokodé.

Cette sensibilisation selon les premiers responsables de l’ONG AOIB rentre dans le cadre des mesures d’apaisement entamées par le Togo depuis quelques années.
Selon Imam Cheibou Mohamed DARO, Président Directeur Général de l’ONG AOIB, les crises qui ont secouées notre pays ces derniers temps n’ont épargnés personnes et l’esprit de violence a primé sur la tolérance et la recherche de la paix. Il est important selon lui, à l’égard de la situation politique au Togo, et surtout des élections présidentielles de 2020 qui se profilent déjà à l’horizon, de sensibiliser les acteurs religieux à développer dans leurs prêches la culture de la paix, la non-violence et la cohésion sociale.
Il a dans son intervention, rappelé aux responsables religieux qu’ils ont un rôle particulier pour contribuer à la prévention des conflits parce qu’ils ont un lien direct avec les croyants. Eux seuls ont la légitimité pour énoncer un discours religieux au service de la paix, un discours contre la violence.
Pour finir, il rappeler à ses interlocuteurs les valeurs de paix et les a encouragés à s’inscrire résolument dans cette dynamique en adoptant un comportement responsable et citoyen.
Rappelons que l’AOIB est une ONG islamique qui œuvre dans l’humanitaire et la promotion des valeurs islamiques.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here