L’ONG IJD lance une campagne de formation de 3000 Leaders d’opinion à la base sur la sensibilisation citoyenne des notions de décentralisation.

0
417

Publié par Woditè DOKOU le 15 juin 2018.

(Impartial Actu) L’Initiative des Jeunes pour le Développement et ses Partenaires projettent sensibiliser les populations togolaises sur les notions de décentralisation et le développement communautaire. La campagne de sensibilisation va se tenir pendant une durée de six mois, scinder en deux phases. La première phase va couvrir la période du 14 juin au 13 septembre, et la seconde se tient du 14 au 13 décembre 2018.

la questions de décentralisation et de développement communautaire constituent les préoccupations majeures de plusieurs acteurs de la société civile du pays, car le Togo dans les jours et mois à venir fera face aux élections locales. Ainsi il est de bon ton de se familiariser avec ces notions.

La cérémonie de lancement officiel de cette campagne nationale de sensibilisation citoyenne sur la décentralisation et le développement communautaire, s’est déroulée ce jeudi 14 juin 2018 à Lomé.

La campagne de sensibilisation vise d’une manière générale à contribuer à la réussite du processus de décentralisation dans au Togo, grâce à un éveil de conscience des populations à la base pour une meilleure appropriation de la notion de gouvernance locale et des actions de développement.

Il sera essentiellement question au cours de cette campagne de former 3000 leaders d’opinion à la base sur les modules liés à la sensibilisation et le développement communautaire.

Pour le président de l’ONG IJD Pascale AGBOVE, cette campagne est d’une importance capitale car elle va éveiller les conséquences des comités à la base de s’approprier les notions de décentralisation .

Pour mémo l’ONG initiative des jeunes pour le développement ( IJD) est créée en 2001 et à commencer ses activités en 2003.

Ben TCHA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here