L’OTR célèbre la première édition de la journée du contribuable.

0
335

Publié par Impartial Actu le 28 janvier 2018.

Apothéose samedi 27 janvier 2018, à l’ Esplanade du palais des congrès de Lomé, des journées portes ouvertes organisées par l’Office Togolais des Recettes (OTR).

Le troisième jours des activités marquant ces JPO, a laissé corps à la célébration de la première édition de la Journée du Contribuable, que célèbre l’OTR.

Environ une centaine d’entreprises ayant respectées les dispositions de l’article 47 de la constitution togolaise, ont été primées. Au premier rang des meilleurs et fidèles payeurs d’impôt et taxes fiscales, on retrouve la compagnie togolaise de téléphonie mobile (togo cellulaire) avec plus de 22 milliards de francs CFA. La société des produits pétroliers Total-Togo occupe la deuxième avec environ 22 milliards de francs CFA.

Pour Sani YAYA ministre de l’économie et des finances représentant du premier ministre à cette cérémonie d’ouverture de la journée du contribuable, ces genres de journées permettent aux contribuables de se rapprocher davantage de l’administration fiscale afin de se sentir plus concerner par la défense de l’ideal commun. « Aucun pays ne peut connaître un essor véritable sans la contribution des citoyens, car sans impôts aucun développement n’est possible. » a- t-il affirmé.

Pour Kodzo ADEDZE commissaire de général de l’OTR, il est raisonnable de récompenser les entreprises qui ont honoré leurs engagements vis à vis de l’article 47 de la constitution togolaise. Il a aussi reconnu l’importance de des opérateurs économiques et promet le renforcement du partenariat entre ces derniers et l’ OTR.  » Si nous avons atteint nos objectifs, c’est grâce à eux, c’est eux qui se battent et nous, nous collectons les impôts pour le développement du pays  » a -t-il mentionné .

Pour le compte l’année 2018 l’OTR a pour mission de procurer environ 600 milliards de francs CFA aux caisses de l’État.

Désiré KOSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here