L’UJIT plaide pour la consolidation des relations entre les forces de sécurité et les médias.

0
606

Publié le 5 Mars 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- « Les relations entre les forces de sécurité et les Médias, la sécurité des journalistes », c’est sous le label de ce thème, que l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT), a organisé mardi 5 mars 2019 à Lomé, en collaboration avec la Fondation pour les Medias en Afrique de l’Ouest (MFWA), un forum national.

«La méfiance vis-à-vis de l’autre et les conflits fréquents caractérisent souvent cette relation entre les forces de sécurité et les journalistes qui méconnaissent le rôle des forces de sécurité dans l’exercice de leurs fonctions, surtout dans un contexte de gouvernance démocratique », a évoqué le ministre en charge de la communication Foli-Basi Katari à l’ouverture des travaux de cette rencontre.

Les caractères sensibles de la relation entre les forces de sécurité et les journalistes surtout lors des manifestations publiques, ne sont pas une spécificité du Togo. Mais le constat démontre que c’est un phénomène commun à tous les pays, notamment ceux en développement.

« Cette rencontre vient consolider les relations entre les forces de l’ordre et de sécurité et les professionnels de médias », a précisé Patricia ADJISSEKOU, secrétaire générale de l’UJIT.

 

Serge Essiwolou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here