Lutte anti-Covid : un début de campagne satisfaisant et encourageant selon Sitti Ayité

0
83

Par René DOKOU le 16 Août 2021

(IMPARTIAL ACTU)-Le président du Cercle d’orientation des jeunes pour le développement (COJD), Sitti Ayité a entamé avec son equipe ce lundi 16 août 2021, sa campagne de remise de dons et de sensibilisation dans les lacs.

Cette première étape a consisté à doter la direction préfectorale de la santé des Lacs de kits sanitaires pour une lutte efficace et efficiente contre la pandémie de coronavirus.

Ces kits sont composés de 6 dispositifs de lavage de main, de 300 cache-nez, d’une centaine de gels hydro alcoolisé et des affiches de sensibilisation à la vaccination.

Présent sur les lieux,le préfet des lacs Datê Bénissan- Tétévi a saisi l’occasion exhorter les populations à plus de vigilance.
 » la lutte contre le coronavirus est un combat de tous et j’invite tout le monde à emboiter les pas de la COJD afin d’éradiquer au maximum cette pandémie qui risque de nous ramener au bouclage de notre ville », a t’il indiqué.

Pour sa part, Agbehonou Kokou, directeur préfectoral de la santé dans les lacs a annoncé que cette initiative vient à point nommé appuyer les efforts du gouvernement dans la lutte contre le covid-19.
 » nous avons enregistré plus d’une trentaine de cas actifs ces 2 derniers mois avec un flambée de décès et il faut souligner le manque d’infrastructures pour la prise en charge correcte des porteurs du virus qui sous sa nouvelle forme empêche la respiration. Néanmois nous aurons à dispatcher ces dons dans 23 formations sanitaires de la préfecture des lacs pour renforcer le combat », a t’il glosé.

Par ailleurs, il faut souligner que la COJD est une ONG apolitique qui est crée en 2016 et qui oeuvre pour le bien être des populations et surtout des jeunes à travers l’entrepreunariat, le développement inclusif, la santé et dans bien d’autres domaines.

Face à cette flambée des cas de covid et à la retience des togolais à aller se faire vacciner, les premiers responsables de l’ONG dont le président Sitti Ayité ont décidé de lancer cette campagne de sensibilisation et de remise de dons dans 5 directions préfectorales de la santé au Togo.
Après les lacs, ce sera l’étape de kpalimé mercredi prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here