Lutte contre la Covid-19 : L’Association JCMC au chevet des conducteurs de Taxis-motos avec 500 bavettes artisanales.

0
380

Par Impartial Actu le 05 Juin 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- La pandémie à coronavirus ne lâche pas prise! et vivre avec elle, devient une impérative. Mais ce choix nécessite beaucoup de sacrifices, pour amenuiser voir estomper sa propagation. C’est dans cet esprit, que l’association des Journalistes et Corps Médical contre la propagation de la Covid-19 (JCMC), a offert jeudi à Lomé, Cinq-Cents (500) bavettes artisanales aux associations des conducteurs de taxis-motos.

Le choix porté sur les conducteurs de taxis-motos, n’est aucunement pas le fruit du hasard, explique E. Jacques LEMOU Coordonnateur de JCMC. « Nous avons ciblé les conducteurs de taxis-motos, parce qu’ils sont plus en contact avec la population », a-t-il glosé.

« Nous avons fait appel, à tous les syndicats de conducteurs de taxis-motos pour venir réceptionner ce don de 500 masques en tissus, ce matin « , ajoute t-il.

Les masques en question, sont confectionnés par des couturiers locaux. Selon E. Jacques LEMOU, Coordonnateur de JCMC, ces masques ont respecté, les normes des masques N95, histoire de permettre à ce que la protection soit de qualité.

Tout heureux, François Komlanvi Agboh, Coordonnateur national du Collectif des Organisations Syndicales de Taxis-motos du Togo, a dans une frénésie totale manifesté sa joie, et en a saisit l’occasion pour remercier le donateur, et de faire appel à d’autres bonnes volontés.

« Ces masques permettront non seulement aux conducteurs de taxis-motos que nous sommes, de se protéger, mais également à toute la population que nous transportons au quotidien, d’être à l’abri des risques de propagation du virus. C’est un bon signal pour toutes les institutions, structures, associations, ONG…., de venir au chevet des conducteurs de taxis-motos dans cette lutte commune contre la Covid-19. Car, quand le Zémidjan, est protégé c’est toute la population qui l’est », a-t-il indiqué.

Pour ce qui est du dispatching, des Cinq-Cents masques, le responsable des bénéficiaires, précise qu’ « il va se faire au prorata, des organisations membres du collectifs des associations des conducteurs de Taxis-motos du Togo. Actuellement, il y a huit organisations de conducteurs de taxis-motos, donc les 500 masques seront divisés par 8, et chaque organisation prendra sa part », a-t-il laissé entendre.

L’Association JCMC, a vu le jour juste au lendemain de l’annonce du tout premier cas à la Covid-19, au Togo. Elle s’est donnée pour mission de sensibiliser la population par rapport au strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

Il convient de préciser que l’association JCMC tient à saluer les partenaires qui l’ont accompagné dans la cette sensibilisation notamment la LONATO. Occasion pour elle de lancer un appel à d’autres partenaires et volontés pour continuer cette sensibilisation.

Thibaut Montagnard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here