Lutte contre le Covid-19 : l’ambassade du Togo en France, prend des mesures drastiques !

0
577

Par Impartial Actu le 08 Avril 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- La propagation du Covid-19 a désormais atteint une phase ascendante au Togo. Face à cette situation, gouvernement, société civile, médias, autorités diplomatiques…, jouent leur va-tout pour arrêter cette pandémie. C’est dans cette dynamique que l’ambassade du Togo en France, a pris certaines mesures de riposte contre ce grand mal qui a besoin de grands remèdes.

En effet, dans le contexte de la multiplication des cas de contamination liée au Coronavirus (Covid-19) sur le territoire français, l’Ambassade de la République Togolaise en France a mis en place, dès fin février 2020, le dispositif de prise systématique de température à l’entrée de ses locaux, afin d’assurer la protection du personnel de l’Ambassade et de tous ses usagers

LIRE LE COMMUNIQUE

Portant rappel de la gestion de la crise du Covid-19 

Dans le contexte de la multiplication des cas de contamination liée au Coronavirus (Covid-19) sur le territoire français, l’Ambassade de la République Togolaise en France a mis en place, dès fin février 2020, le dispositif de prise systématique de température à l’entrée de ses locaux, afin d’assurer la protection du personnel de l’Ambassade et de tous ses usagers.

L’Ambassade a par la suite procédé à la restriction de ses horaires de service, en invitant les usagers à privilégier les demandes de service en ligne.

Le durcissement des mesures de riposte à la crise sanitaire du Covid-19 prises, mi-mars, à la fois par le Gouvernement togolais et le Gouvernement français, notamment la fermeture des frontières et la suspension des vols des compagnies commerciales, a conduit l’Ambassade de la République Togolaise en France à suspendre les services consulaires à partir du 17 mars 2020.

Des numéros de téléphone ont été alors fournis sur le site internet de l’Ambassade, en dehors des numéros standards, et ont permis de gérer toutes les urgences exprimées par des usagers jusqu’à ce jour (cf. les précédents communiqués de l’Ambassade disponibles sur le lien : www.france.ambassadetogo.org).

L’Ambassade rappelle que ces numéros de téléphone (0033 7 58 61 85 20 ; 0033 7 51 36 87 14 ; 0033 6 52 68 31 02 ; 0033 7 68 86 81 98) restent d’actualité et invite ses usagers à s’en servir en cas de stricte nécessité, jusqu’à nouvel ordre. 

Par ailleurs, l’Ambassade de la République Togolaise en France invite les Togolais résidant à l’extérieur et tous ses usagers à continuer à observer les mesures barrières et toutes les autres mesures édictées par les Autorités compétentes de leur pays de résidence dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19. 

Fait à Paris, le 7 avril 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here