Manchester United étudie un éventuel départ de Paul Pogba.

0
401

Publié le 25 octobre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Si la porte n’est pas totalement fermée, les Red Devils craignent néanmoins qu’une vente du milieu français ne soit pas une bonne idée pour la valeur commerciale du club. Pogba ne serait pas simple à remplacer pour Manchester United Depuis plusieurs mois, et notamment en raison de ses relations compliquées avec José Mourinho, Paul Pogba (25 ans) est annoncé possible partant de Manchester United l’été prochain.

Le nom du milieu de terrain français est d’ailleurs évoqué du côté du FC Barcelone depuis plusieurs semaines. Mais encore faut-il que son club ouvre la porte à un départ. Visiblement, c’est un scénario envisagé. Ce jeudi, le Daily Mail révèle que les dirigeants mancuniens ont bien commencé à réfléchir à un possible départ du champion du monde en fin de saison. Il faut bien comprendre qu’aucune décision n’est actée et que Manchester United évalue pour le moment l’impact d’un tel scénario.

La première tendance qui se dégage, c’est que MU ne lâchera Pogba que si le club est certain de recruter une autre star. Pogba, c’est la star de MU Il ne s’agit pas d’une décision purement sportive. Ce sont même plutôt les enjeux économiques qui priment dans ce dossier. Même s’il n’a pas retrouvé le niveau qu’il affichait à la Juventus Turin, Pogba est un joueur très important de l’effectif, et surtout le joueur le plus bankable du club.

Très présent sur les réseaux sociaux et mondialement connu, le Français est la tête d’affiche de Manchester United. En clair, on craint du côté d’Old Trafford que son départ nuise à la valeur commerciale du club. Si la vente de Pogba peut faire entrer beaucoup d’argent dans les caisses du club, son départ pourrait avoir un impact très négatif pour les finances sur le long terme. A Manchester, on étudie donc les solutions possibles pour faire venir une nouvelle tête de gondole.

Qui pour le remplacer ? Problème, les stars pouvant endosser ce rôle ne sont pas nombreuses, et elles coûtent au moins 100 millions d’euros. De plus, les résultats de la formation de José Mourinho n’aident pas à attirer un joueur de ce calibre. Dans le nord de l’Angleterre, on se dit donc que laisser partir Pogba n’est peut-être pas une bonne idée. Cela n’empêche pas les dirigeants mancuniens d’étudier tout de même quelques pistes.

L’une d’elles mène une nouvelle fois à Gareth Bale, souvent annoncé dans le viseur de MU, mais le Gallois sera difficile à arracher au Real Madrid, où Florentino Perez veut en faire le successeur de Cristiano Ronaldo.

Victorien Lesage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here