Média : ATOPPEL se digitalise avec le www.atoppel.tg

0
430

Par Impartial Actu le 08 décembre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- wwwatppel.tg, c’est le nom du site web officiel de l’ Association Togolaise des Organes de Presse en Ligne (ATOPPEL). En présence de plusieurs personnalités, notamment les présidents des organisations de la presse dont, M. Tchagnao président du CONAPP, de Aimé Ekpé président de l’OTM et de Tomy Emmanuel Vivien président d’OPPEL, Hélène DOUBIDJI présidente de l’ATOPPEL, a présidé la cérémonie du lancement officiel dudit site web.

L’idée derrière la mise en place de ce site web est d’une part de rendre disponibles les informations de l’ATOPPEL au grand public et d’autre part de corriger les multiples difficultés constatées ces dernières années par les internautes et même les patrons de presse dans l’obtention de certaines informations relatives à la vie de l’association, ses activités ses projets et même ses événements futurs.

« La recherche d’informations sur internet est presque devenue un réflexe pour chacun. Et d’autant puisque nous sommes des acteurs de la presse en ligne, il va sans dire que la création d’un site web pour l’association revêt d’une grande priorité. Il s’agit d’une plateforme numérique qui va permettre à l’association de rendre beaucoup plus visible ses activités afin de se faire mieux connaître, de communiquer efficacement, de rester en contact avec ses membres, mais surtout de nouer facilement des partenariats à l’international », a laissé entendre Hélène Doubidji, présidente de la ATOPPEL.

Porté sur les fonds baptismaux le 29 Mars 2013, l’ATOPPEL a pour mission de renforcer les capacités des ses membres, promouvoir la liberté d’ expression, plaider pour la prise en compte de la presse en ligne dans le but de bénéficier l’aide de l’État à la presse.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here