MERCATO : Antonio Conte refuse le départ de certains « indésirables » de Chelsea

0
332

Lomé le 04 janvier 2018.

Alors qu’il vit une situation sportive délicate avec Chelsea, David Luiz ne devrait pas pouvoir bénéficier d’un bon de sortie pendant le mercato à cause de son entraîneur Antonio Conte.

Pour la seconde fois de sa carrière, David Luiz a des envies de quitter Chelsea. La première fois, l’international brésilien était en froid avec José Mourinho, son entraîneur à l’époque. Cette fois-ci, c’est avec Antonio Conte que l’ancien du Paris Saint-Germain ne s’entend plus. D’autant plus étonnant quand on sait que l’Auriverde a pourtant été l’un des hommes forts du titre de champion acquis l’an dernier par les Blues.

Mais depuis le début de l’exercice, son temps de jeu a considérablement diminué – il n’a disputé que huit petits matches de Premier League cette saison -, causant une certaine tension avec le technicien italien. En effet, comme le confirme L’Equipe ce mercredi, Antonio Conte ne compterait plus sur David Luiz et lui préfère le jeune danois Christensen.

 

Alors, quoi de plus logique pour le défenseur central que d’aller chercher du temps de jeu ailleurs pendant l’hiver, surtout au vu des échéances internationales l’été prochain. Le Brésilien ne manque d’ailleurs pas de courtisans, dont notamment l’AC Milan et Arsenal. Pourtant, à en croire son coach, aucune chance ou presque que son voeu se réalise. Clash à venir ?

« J’ai été joueur avant eux. Je comprends l’inquiétude de certains joueurs qui jouent moins, qui manquent de temps de jeu. Je comprends qu’ils aient envie de jouer plus, surtout avant la Coupe du Monde à venir. Mais notre groupe n’est pas si conséquent. Nous n’avons pas une très grande marge de manoeuvre.

Mon attente pour mes joueurs est qu’ils restent ici, qu’on continue à travailler ensemble. C’est pour ça que je pense qu’il est impossible d’envoyer en prêt ou de vendre un joueur si nous ne prenons pas un autre joueur. Je veux conserver tous mes joueurs, hors de question de laisser filer quelqu’un si nous ne recrutons pas d’abord

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here