Mercato : Dzeko, Suarez… La Juve galère pour son numéro 9 et n’oublie pas Giroud

0
262

Par la Rédaction le 16 Septembre 2020

(IMPARTIAL ACTU)- La Juventus Turin est confrontée à des complications dans le dossier Edin Dzeko (Roma), tandis que la piste Luis Suarez (Barça) est tombée à l’eau. Olivier Giroud (Chelsea) pourrait en profiter. Giroud toujours dans la shortlist de la Juve. C’est la priorité d’Andrea Pirlo sur ce mercato.

Alors que la Serie A va reprendre dimanche avec la réception de la Sampdoria, le nouvel entraîneur de la Juventus Turin est toujours en quête d’un avant-centre. En effet, Gonzalo Higuain, sur le déclin, a été poussé vers la sortie, vers l’Inter Miami, et les Bianconeri recherchent donc un nouvel attaquant pour composer l’attaque aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Paulo Dybala. Milik complique les choses…

Le choix numéro un de Pirlo se nomme Edin Dzeko (34 ans). Toujours redoutable malgré le poids des années (19 buts et 14 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues en 2019-2020), l’attaquant et son club de l’AS Rome se sont déjà mis d’accord avec la Juve pour un transfert. Et pourtant, ce dossier coince… En effet, avant de céder le Bosnien, la Roma exige d’enregistrer au préalable l’arrivée de son remplaçant, Arkadiusz Milik.

Là aussi, tout est bouclé avec Naples, mais le Polonais, lui, semble traîner des pieds à l’idée de rejoindre la capitale, et c’est le dossier Dzeko qui en fait les frais… La Juve aurait pu activer une alternative avec Luis Suarez (33 ans), mais cette piste vient de tomber à l’eau.

Selon les informations de la radio catalane RAC1, l’attaquant poussé vers la sortie par le FC Barcelone écarte en effet désormais la possibilité de s’engager dans le Piémont. Explications : pour rejoindre le champion d’Italie en titre sans le statut de joueur extracommunautaire, l’ancien buteur de Liverpool avait dans l’idée d’obtenir la nationalité italienne.

Mais finalement, ce processus va se prolonger au-delà du 6 octobre, soit après la date limite de soumission des listes des équipes pour la Ligue des Champions. Face au risque de rater la phase de groupes de la C1, Suarez a abandonné l’idée de s’engager avec la Juve et va étudier ses autres possibilités.

Giroud toujours pisté Du coup, les Turinois gardent une troisième option sous le coude, celle menant à Olivier Giroud (33 ans), révèle Sky Italia. Alors certes, le Français a récemment démenti les rumeurs faisant état d’un accord avec la Juve et exprimé sa volonté de rester à Chelsea, mais son discours pourrait changer au cours des prochaines semaines.

Confronté à la concurrence de Timo Werner (sans oublier Tammy Abraham), le champion du monde 2018 a été laissé sur le banc lundi contre Brighton (3-1) à l’occasion de la 1ère journée de Premier League.

Ce scénario pourrait le pousser à faire ses valises s’il venait à se répéter. Rappelons d’ailleurs que les clubs anglais ont décidé de revenir à la règle des 3 changements dès cette saison, ce qui limite les possibilités pour le natif de Chambéry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here