Miss Plage acte 3 lancé, l’érosion côtière en ligne de mire

0
74

Par René DOKOU, le 20 Janvier 2023

(IMPARTIAL ACTU)- Les inscriptions sont ouvertes pour la 3ème édition de l’évènement baptisé “Miss Plage”. Cette Nouvelle édition a été lancée vendredi 13 janvier 2023 lors d’une conférence de presse à la plage Ramatou (Lomé), par le comité d’organisation de cette initiative qui regroupe les filles âgées de 18 à 25 ans.

Pour succéder à Mlle Nabila Kouroupara, les candidates sont appelées à cocher certaines cases dont notamment : être célibataire (avec ou sans enfant), être âgée de 18 à 25 ans; avoir au minimum 1m65 et résider dans une zone située pas plus de 60km de Lomé.
Cette troisième édition de la “Miss Plage”, indique le comité d’organisation sera le centre de recherche de solutions efficaces et adéquates devant contribuer à résoudre les problèmes liés à l’érosion côtière.

Pour y arriver, Narcisse Agbodji, président du comité d’organisation laisse savoir que la chaque candidate doit être porteuse d’un projet qui propose des stratégies de contribution dans la lutte contre le phénomène de l’avancée de la mer qui devient un casse-tête pour les dirigeants et les populations côtières.

“Le meilleur projet qui sera retenu va être soumis aux autorités en charge de l’environnement. C’est aussi un moyen de contribuer à lutter efficacement contre l’érosion côtière qui est un problème de tous les togolais et non de certains togolais”, a-t-il fait comprendre.

Les dépôts de candidatures sont effectifs dans les restaurants wing’s shake de Baguida et de Totsi contre une modique somme 10 000 FCFA pour les formalités d’inscription. Pour rappel, chaque candidate doit se munir d’une copie de son acte de naissance, d’une photocopie de sa carte nationale d’identité ou de la carte d’électeur ou celle scolaire au plus tard le 31 janvier 2023.

“L’implication de la jeune femme vis à vis de l’érosion côtière”, c’est sous la coupole de ce thème que les activités de la troisième édition de Miss Plage vont graviter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here