MCC 2019: 14 indicateurs sur 20 validés par le Togo.

0
400

Publié le 10 novembre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Stanislas Baba, coordonnauteur national de la cellule du Millénium Challenge Account (MCA-Togo) a lors de la présentation de la carte des scores 2019 du Togo, vendredi 09 Novembre, rappelé l’engagement ferme des autorités togolaises à aller de l’avant dans cet exercice.

Si le Togo est déjà éligible pour le programme Treshold, pour l’année 2019, puisqu’ il a déjà validé 14 indicateurs sur les 20 possible que compte l’exercice du pays cher à Donald Trump, le danger pour le Togo est toujours à l’horizon. Car au MCA-Togo, on estime que c’est la bonne année pour le Togo, mais il est important  de ne pas perdre qu’on ne donne jamais de Compact aux pays où les élections n’ont pas réussi. Alors les acteurs politiques togolais ont intérêt à tout mettre en oeuvre pour la réussite effective des joutes électorales avenir.

La cellule MCA-Togo a pour sa part rappelé les conséquences néfastes en de moindre erreur aux échéances électorales.
« En année électorale, c’est toujours des indicateurs en danger. Il suffit d’un processus électoral raté et c’est la dégringolade », a laissé entendre le coordonnateur de la cellule MCA-Togo.

Le ministre-conseiller se montre déjà optimiste et heureux que le processus électoral en cours se terminera en toute beauté et que le Togo sortira gagnant.
« Les élection se passerons très bien, j’en suis convaincu. Les derniers réglages politiques ont été faits hier », a précisé le ministre-conseilé Baba.

Malgré les performances du Togo sur certains points, on note également quelques zones sombres. Selon la cellule nationale du MCA, l’urgence aujourd’hui est la bonne gouvernance. Le Togo est passé de 55% de 2018 à 53% en 2019 en matière de gouvernance. En occupe la deuxième place en Afrique de l’ouest.

Les autorités togolaises sont engagées à avoir le Compact, le programme le plus consistant du Millénium Challenge Corporation (MCC).

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here