MMLK/A cause de la Covid-19, 1mort et 17 blessés : Dégâts humains et matériels de trop !

0
346

Par la Rédaction le 28 Septembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Exaspéré, le Mouvement Martin Luther King condamne les actes de violences de toutes parts et déplore la dispersion brutale et musclée des populations par les forces de sécurité ( Force riposte COVID 19).

Ce 26 Septembre dans l’après midi ,les informations faisant état des affrontements violents et meurtriers entre les populations de Niamtougou et koka ( préfecture Doufelgou ) circulaient déjà sur les réseaux sociaux mais pas de sources officielles. Il a fallu un communiqué du Ministre de la Sécurité et de la protection Civile au cours du journal du soir à la TVT pour confirmer les affirmations déjà publiées par les internautes.

Le comble et le plus insupportable à la nation toute entière ,est la mort d’hommes et les 17 blessés ,issus de ces affrontements. Pour cause , une tentative de dispersion d’une foule de populations en fête qui refuseraient de respecter les mesures barrières contre COVID 19.

Le MMLK indigné, s’insurge contre cette énième dite tentative de dispersion des populations ,qui s’est soldé encore d’un mort atteint par les tirs de gaz lacrymogènes,selon le gouvernement.

Pour le MMLK , si ces pertes des vies humaines deviennent de plus en plus récurrentes pour faute professionnelle des agents de sécurité en matière d’ordre , est certainement dû à L’IMPUNITÉ qui n’inquiète guère les auteurs de ces actes meurtriers- Les mêmes faits produisent les mêmes effets et le cycle de poursuit.

Sinon en principe, dans ce genre de situation et de circonstance, une lumière est faite pour situer les responsabilités et punir les auteurs selon la loi mais le communiqué est resté muet comme une carpe comme toutes les précédentes fois.

Cette situation ne rassure guère les citoyens dont les vies peuvent tomber à tout moment sous les coups mortels des forces de sécurité. Vouloir préserver les Togolais de la pandémie à COVID 19 en versant le sang des Togolais est un véritable paradoxe .

Le MMLK conscient que les mesures barrières restent et demeurent les armes efficaces de lutte contre la propagation de la pandémie à convid 19 , appelle les populations à les respecter strictement.

Lomé, le 27 septembre 2020

MMLK/ la voix des sans voix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here