Nigeria: Des cargaisons militaires parachutées pour Boko Haram.

0
803

Publié le 14 septembre 2018

(IMPARTIAL ACTU)- « Des avions inconnus ont parachuté des cargaisons d’armes et d’équipements ainsi que d’autres aides pour le groupe terroriste Boko Haram, a Maiduguri, le fief historique du groupe islamiste Boko Haram, la plus grande du nord-est du Nigeria », a annoncé une source local de cette ville.

« Ce n’est pas pour la première fois qu’on est témoin du largage de cargaison dans les territoires contrôlés par Boko Haram », a ajouté cette source sans toutefois préciser l’identité de ces avions. Nous avons contacté des habitants locaux qui ont confirmé cette information

Quelques jours après, les combattants de Boko Haram à bord de dizaines de véhicules ont attaqué une base près d’une ville clé du nord-est du Nigeria. ils ont pris d’assaut une base à la périphérie de Jakana, un village situé à 30 km de Maiduguri, la capitale de l’État de Borno, tirant des coups de feu et des grenades propulsées par fusée.

Boko Haram est divisé en deux factions qui ont des objectifs concurrents et des méthodes opérationnelles. L’un d’entre eux, dirigé par Abu Mus’ab al-Barnawi et affilié à l’État islamique, est apparemment en pourparlers avec le gouvernement nigérian. L’autre, dirigé par Shekau, est connu pour ses attentats suicides.

Les attaques soulignent la menace qui pèse malgré les déclarations répétées du gouvernement et de l’armée selon lesquelles Boko Haram, dont l’insurrection a tué au moins 20 000 personnes depuis 2009, est une force épuisée et au bord de la défaite.

Source Africa24.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here