Nigeria/ Un milliard de dollars pour lutter contre Boko Haram.

0
333

Lomé le 15 décembre 2017

Les gouverneurs des États nigérians ont décidé jeudi de verser au gouvernement fédéral un milliard de dollars provenant des excédents de recettes pétrolières afin de financer la lutte contre les islamistes de Boko Haram, a annoncé le gouverneur de l’Etat d’Edo, Godwin Obaseki.

Selon les comptes de la nation, les comptes excédents de recettes pétrolières du pays s’élèvent au total à 2,3 milliards de dollars. L’insurrection lancée par Boko Haram en 2009 dans le nord-est du Nigeria a fait plus de 20.000 morts et deux millions de déplacés.

Les troupes armées de Boko Haram constituent depuis plusieurs années un véritable casse-tête au gouvernement fédéral du Nigeria. Selon certains hauts cadres de la sous-région ouest africaine, cette contribution financière des entités fédérés de l’État du Nigeria, permettra de repousser pocco à pocco les festivals criminels de Boko haram.

Cette information va sans nul doute amener les responsables de ces troupes armées, à se doter de nouvelles stratégies de contre attaque.

Marcel CASSANOVA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here