« Nous irons à toutes les élections, quelque soit la problématique de l’heure », Kodjovi Thon Président de la Nouvelle Vision

0
116

Par Désiré KOSSI le 31 Août 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Recalé pour les élections présidentielles de 2020 , Dr Kodjovi THON a observé une période de silence radio. Devant la presse, samedi 27 août 2021, le président national de la nouvelle version, a annoncé la relance des activités de son parti. À cette occasion le nouveau siège du parti a été inauguré en présence des membres, futurs membres , sympathisants et amis dudit parti.

C’était lors dune journée portes ouvertes, que le président national de la Nouvelle Vision a annoncé la relance des activités du parti.

« Les défis sont énormes, c’est-à-dire créé un Togo Togo nouveau dans lequel ses fils et filles vont pouvoir joindre les deux bouts, ce qui nous amène à créer des opportunités d’affaires, des emplois pour ce pays. Avoir un justice qui donne assurance au togolais surtout de l’extérieur de revenir s’installer dans le pays, défis qui permet à chaque secteur d’activité de prospérer, » a confié Dr Kodjovi Thon.

« Nous avons la formation politique de la jeunesse togolaise. Cette formation qui a pour objectif de pouvoir créer des nouveaux togolais qui d’une manière ou d’une autre lorsqu’ils seront à l’arène politique auront des possibilités à gérer les affaires de l’État, sauront de quoi il s’agit quand on dit politique ce que nous devons faire quelles sont les responsabilités que nous devons accomplir », a laissé entendre le président de Nouvelle Vision.

Touchant l’organisation de la Concertation Nationale des Acteurs Politiques (CNAP), après avoir félicité le gouvernement, Dr donne ses appréciations par rapport aux fuites mais attend toujours les conclusions officiellement.
« Nous optons pas pour une CENI politique, mais plutôt une CENI technique, et la politique reste derrière pour appuyer. On a besoin des compétences des togolais dans des institutions comme la CENI où il n’est pas question de changer les normes parce que ça vient d’un tel ou tel parti mais de savoir comment entrer les données pour avoir un résultat. a précisé Aubin Thon.

Connaissant l’homme avec ses multiples oeuvres sociales, le président national du parti politique « la nouvelle vision », a saisi l’occasion pour donner son appréciation sur les nouvelles mesures sociales prises par le gouvernement.

« Vis à vis des mesures d’allègement de la vie chère au Togo, l’annonce de la gratuité des frais de la scolarité et d’inscription dans les établissements publics, pour nous cette mesure du gouvernement est bonne mais ce qui serait meilleur à notre niveau c’est de voir par exemple comment les écoles privées vont faire face à cela, comment les surnombre qui sera créé, sera entretenu et comment les enseignants qui sont là seront intégrés pour que les enfants puissent avoir des professeurs » a-t-il conclu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here