Par impartial Actu le 24 Avril 2020.
(IMPARTIAL ACTU)- Chose promise chose due. Démarré il y a quelques jours, le programme de revenu universel de solidarité (NOVISSI), instauré par le gouvernement pour venir au secours des personnes vulnérables, en cette période de crise sanitaire est à nouveau disponible. Ledit programme de transferts monétaires est déjà à sa deuxième tranche. Les bénéficiaires qui ont reçu la première tranche sont priés de confirmer leur identité.
Les bénéficiaires du programme Novissi ont jusqu’au 2 mai pour confirmer leur identité.
Pour confirmer son identité, il faut composer le *855# et fournir le numéro NSF situé juste au-dessus de la carte d’électeur.
Chaque bénéficiaire n’a droit qu’à 3 tentatives, au bout desquelles, si le numéro NSF ne correspond toujours pas au numéro de la carte d’électeur fourni lors de l’inscription, le bénéficiaire devra recommencer le processus d’inscription.
Une fois l’identité confirmée, la seconde moitié de l’aide sera versée, 15 jours après le premier versement.
Novissi est un programme de transferts monétaires visant à soutenir tout citoyen togolais éligible ayant perdu son revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre le Coronavirus. Le programme vise à fournir aux personnes et familles les plus vulnérables, des soutiens financiers mensuels, tout au long de l’état d’urgence.
Il a enregistré à ce jour 1 274 014 inscriptions dont 465 900 soit (37%) éligibles pour un montant total de 2 711 819 125 FCFA.