Octobre Rose : LTCC et EVN partent en guerre contre le cancer du sein dans tout le Togo

0
160

Par René DOKOU, le 22 Octobre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le soutien aux malades du cancer du sein et l’accentuation à la lutte contre cette maladie sont les deux objectifs phares de la 13ème édition de « Octobre Rose », lancée jeudi à Lomé au cours d’une conférence débat.

Présidée par Stephan Doméfaa Awity Président de la Ligue Togolaise Contre la Cancer (LTCC), la rencontre a connu la présence du Directeur de l’ENSF et d’autres personnalités. L’événement est organisé par la LTCC et l’Association Espérance et Vie Nouvelle en collaboration avec les Centres hospitaliers et cliniques partenaires.

Ce lancement donne ainsi le ton de la campagne de dépistage du cancer du sein, qui démarre le lundi 25 octobre prochain pour une période d’un mois.

« Le dépistage coûte 12000FCFA dans les cliniques partenaires et 6000FCA au CHP d’Aného. C’est une occasion qui s’offre à la femme togolaise d’aller se faire dépister à moindre coût », a informé Stephan Doméfaa AWITY.

Cette année, « Octobre Rose », sera d’une particularité exceptionnelle. Les organisateurs ont prévu faire autrement avec de nouvelles innovations et surtout un accent pointu sur l’information.

« Nous allons nous mobiliser pour une solidarité agissante pour collecter des fonds qui seront gérés par un comité. Ceci sera fait avant que le gouvernement ne vienne en appui aux lettres efforts salutaires de la société civile », a précisé le président de la LTCC.

Aussi, la mobilisation sera collective et agissante avec une connotation nationale et qui impliquera la contribution de tous les citoyens togolais.

« Nous sommes plus de 8 millions de togolais, si tout le monde cotise 100f, nous pourrions sauver des millions de femmes souffrantes du cancer du sein. Nous lançons donc un appel à toute la population de nous accompagner dans cette œuvre qui est très importante ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here