OFFICIEL : L’Espagne nomme un nouveau sélectionneur

0
555

Publié par Woditè DOKOU le 09 juillet 2018.

(Impartial Actu) Alors que l’Espagne a très mal vécu la destitution de Julen Loptegui juste avant le début du Mondial, Luis Enrique est désormais le nouveau sélectionneur de la Roja.

Pour l’Espagne, la ​Coupe du Monde 2018 ne devrait pas rester dans les annales. Alors qu’ils faisaient partie des favoris du tournoi à encore quelques heures de son coup d’envoi, les partenaires de Sergio Ramos ont connu un vrai coup de tonnerre en interne, avec la nomination surprise de Julen Lopetegui à la tête du ​Real Madrid, pour y prendre le relais de Zinédine Zidane.

Une officialisation dont le timing laisse perplexe, et qui n’a pas donné d’autre choix à la Fédération ibérique que de remercier son sélectionneur, alors en poste depuis juillet 2016. Dans la foulée, Fernando Hierro a donc débarqué en urgence au chevet de la Roja, pour y tenir l’intérim durant toute la compétition.

Mais le mal était fait pour les lauréats de l’édition 2010, qui sont sortis par la petite porte, au stade des huitièmes de finale, renvoyés prématurément chez eux par la Russie. Après ce revers amer, l’ancien joueur du Real Madrid a donc choisi de rendre son tablier, et refusé de poursuivre son aventure à la tête de la sélection nationale.

Depuis, de nombreux noms ont été évoqués, dont notamment ceux de Quique Sanchez Flores ou encore Michel. Mais le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a fait son choix.

Libre depuis son départ du ​FC Barcelone à l’été 2017, le coach de 48 ans reste sur neuf titres glanés en trois saisons passées sur le banc de l’institution catalane. Il a ainsi paraphé un contrat de deux ans, afin de mener son pays jusqu’à l’Euro 2020.

 

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here