OM : un chantier immense, mais l’effet Sampaoli se fait déjà sentir

0
249

Par la Rédaction le 11 Mars 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Pour son premier match sur le banc de l’Olympique de Marseille, l’entraîneur Jorge Sampaoli a connu une victoire face à Rennes (1-0) mercredi en Ligue 1. Si la performance des Marseillais n’a pas été parfaite, le technicien argentin a déjà apporté un souffle nouveau à cette équipe.

Jorge Sampaoli s’anime déjà à l’OM.

Jorge Sampaoli a explosé de joie dès sa première à la tête de l’Olympique de Marseille ! Libéré par le but de la victoire signé Michaël Cuisance à la 88e minute, le nouveau coach phocéen a fêté le succès de son équipe face à Rennes (1-0) mercredi en Ligue 1 avec une vraie rage.

Très actif dans sa zone technique (enfin plutôt devant) tout au long de la partie, le technicien argentin a déjà eu un impact évident sur le visage de l’OM. Sampaoli a imposé ses idées Attention, autant le dire tout de suite, les Marseillais ont encore affiché de vraies lacunes dans le jeu, notamment sur le plan technique.

Et si la frappe de Martin Terrier n’avait pas échoué sur la barre quelques minutes avant l’ouverture du score de Cuisance, l’OM aurait pu s’incliner pour la première de Sampaoli. Pour autant, les débuts du technicien de 60 ans sont prometteurs.

Alors qu’il a officiellement pris les commandes de cette équipe lundi, le Sud-Américain a déjà eu un impact. Que ce soit sur l’état d’esprit des joueurs, mais aussi sur le style de jeu.

Totalement amorphes lors de l’humiliation connue en Coupe de France face au Canet-en-Roussillon (1-2) dimanche, les Olympiens ont cette fois-ci affiché une belle combativité.

Et avec un système en 5-3-2, Sampaoli a donc insufflé une nouvelle dynamique, avec des relances courtes de l’arrière, des pistons très actifs – à l’image d’un Pol Lirola à son avantage – et une volonté de se projeter rapidement vers l’avant. «On a beaucoup de travail à faire avec le nouveau coach.

Le système va beaucoup nous aider, on va beaucoup plus attaquer et beaucoup plus marquer, ce qui va nous mettre en confiance. Sampaoli est un coach que tout joueur aime avoir parce qu’il aime attaquer et marquer, et c’est comme ça qu’on se fait plaisir», a apprécié Cuisance au micro de Canal +.

Encore du travail…

Avec ce succès pour lancer son histoire à Marseille, Sampaoli va pouvoir travailler avec sérénité. Sans se cacher, le natif de Casilda a d’ailleurs insisté sur le chemin à parcourir pour retrouver un bon niveau. «Il y a eu une grande adhésion à ces changements. Dans ce contexte, on ne peut pas tout faire en deux jours. Il reste beaucoup à corriger, on a notamment manqué de jeu vers l’intérieur», a-t-il analysé face à la presse.

«Je me suis senti enthousiaste, avec un peu de peur de ne pas être à la hauteur de ce club et de ce stade. On doit faire tous les efforts possibles en peu de temps pour faire comprendre à ce groupe le club où nous sommes et le stade où nous sommes. C’est important de savoir qui on représente et pour qui on joue pour savoir où on va», a terminé Sampaoli. L’OM n’est pas guéri, mais l’ancien sélectionneur du Chili compte bien lui redonner des couleurs.

Avec Maxifoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here