OOAS: Les ministres en charge de la santé publique de la CEDEAO étaient en Retraite au Ghana.

0
433

Publié le 12 Mars 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- La Direction Générale de l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS), a réuni du 9 au 10 Mars 2019, à « Perduase Resort Valley » à Aburi au Ghana, à l’occasion d’une retraite qu’elle a organisé, les ministres en charge de la santé publique des 15 États membres de la CEDEAO. Et bien évidemment, leTogo était représenté à cette rencontre par son ministre de la santé et de l’hygiène publique le professeur Moustafa Mijiyawa.

L’objectif de cette initiative de l’institution régionale de santé (OOAS), est de tout faire pour faire avancer l’intégration de la santé des populations, en offrant aux ministres, l’occasion d’échanger entre eux dans un cadre informel.

Selon nos informations, la rencontre a servi de cadre idéal pour établir un état des lieux des principaux défis qui se posent en matière de santé dans la région, d’identifier des domaines thématiques sur lesquels l’OOAS doit se focaliser en priorité puis d’obtenir de l’OOAS des orientations relatives aux meilleures approches permettant à tous de travailler ensemble au profit de l’intégration régionale.

Pour mémo, 52 personnes ont participé aux travaux de cette retraite.

Marcel CASSANOVA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here