PAEIJ-SP : des responsables de PME/PMI à l’école de la gestion d’entreprise

0
205

Par René DOKOU, le 19 novembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)-La maîtrise de la gestion d’une entreprise est l’une des armes dont a besoin tout entrepreneur qui nourrit l’ambition de faire long feu dans l’entrepreneuriat. L’action entrepreneuriale n’est pas chose aisée. Elle impose le respect et l’obédience à un grand de principes. Les responsables du Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP), ne lésinent pas sur les moyens pour accompagner les Chefs d’entreprise en ce sens.

Apres moult ateliers de formation organisés ici et là à l’endroit des responsables des PME/PMI promues par le projet, une nouvelle vague d’une cinquantaine de responsables de ces structures sont du 15 au 19 novembre 2021 à Kpalimé à l’école de la maîtrise des outils de gestion d’entreprise pour une utilisation adaptée à chaque entreprise.
Aussi, ils ont été formés sur comment trouver des astuces pour apporter des solutions adaptées à chaque entreprise en fonction des problèmes diagnostiqués et élaborer un plan d’action de mise en place des outils dans son entreprise.

Cette session de renforcement de capacités, rappellent les responsables du PAEIJ-SP, s’inscrit dans le plan de formation retenu au profit des responsables des PME/PMI partenaires du PAEIJ-SP dans le but de leur permettre de maintenir un niveau de gestion et de professionnalisme adéquats pour accéder à des marchés intérieurs et extérieurs plus rémunérateurs mais aussi un leadership éclairé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here