PDRD : un projet à la rescousse des populations de Djagblé

0
417

Par la Rédaction le 18 Mars 2021

(IMPARTIAL ACTU)-Le Projet de développement rural de la plaine de Djagblé (PDRD) a été pensé pour revigorer la production vivrière, remédier à l’insuffisance alimentaire, permettre aux habitants de vivre décemment de leur travail et créer des emplois supplémentaires.

Les travaux d’aménagement du périmètre hydroagricole du Projet de développement rural de la plaine de Djagblé sont achevés à plus de 96%. Ceux-ci ont été lancés il y a 36 mois, 03 ans après le lancement du PDRD en février 2015.

Les résultats escomptés par ce projet évalué à 9,6 milliards de francs CFA sont multiformes : garantir l’autosuffisance alimentaire ; lutter contre la pauvreté à travers l’amélioration des conditions de vie et des revenus des populations rurales de la zone de Djagblé ; développer et diversifier les cultures vivrières avec une attention particulière pour le riz.

A terme, l’initiative générera plus de 4 000 emplois directs et indirects, réduira le taux de pauvreté dans la localité de 67 à 40%. De surcroît, elle dotera le canton de Djagblé et ses environs d’infrastructures socioéconomiques de base, rehaussera l’accès à l’eau potable pour les 08 villages de la zone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here