Pénurie d’eau á KARA : la TdE promet un retour à la situation normale dans les plus brefs délais

0
138
Drips faucet and dry environment in the background

Par René DOKOU, le 06 JANVIER 2023

(IMPARTIAL ACTU)- Boire de l’eau potable est devenu un chemin de croix pour les populations de Kara. Les robinets sont muets depuis un bon moment surtout dans certains quartiers de la Ville de Kara, situés en hauteur ou en périphérie tels que Tchintchinda après l’Église catholique, BORNEfonden, Lama Féing, Nidida, Agamadè, CMS Adabaouré. Toujours attentif et diligent dans de pareilles situatioms, le gouvernement une solution circonstancielle pour aider les populations concernées.

Ces difficultés d’approvisionnement en eau potable sont dues d’une part à la sécheresse et d’autre part à l’insuffisance de la production journalière de l’usine de la Kozah face à la demande croissante de la population.
Pour faire face à ce problème saisonnier récurrent, indique un communiqué de la TdE lu ce vendredi sur la TVT, le Gouvernement a entrepris des travaux de dédoublement de la station de traitement d’une capacité de 8.000m³/jour et la construction d’une seconde bâche de stockage en vue d’amener la capacité de production de 7.500 m³/jour à 15.500m³/jour.

Les travaux de construction de la nouvelle station de traitement sont achevés et le nouvel ouvrage va bientôt être réceptionné. A cet effet, la Société Togolaise des Eaux rassure les populations de la ville de Kara et ses environs du retour à la situation normale de desserte en eau potable dans les plus brefs délais.

Pour juguler la situation qui prévaut actuellement et permettre un accès équitable à l’eau pour toute la population de Kara, la TdE a mis en place un système de fourniture d’eau par zonage qui consiste à fournir de façon alternée de l’eau potable dans la ville de Kara, 24h par zone.

En plus du zonage, pour les quartiers à faible approvisionnement, la TdE a démarré ce jour la distribution gratuite d’eau potable par camions citernes deux fois par jour (8h et 16h) aux points de livraison suivants : Lycée de Dongayo pour les quartiers Nidida, Agamadè, Adabaouré, Eglise Catholitique de Tchintchinda pour Tchintchinda, BORNEfonde, CEB Abouda pour les zones après l’Université de Kara.

« La TdE présente ses excuses aux populations de Kara en général et particulier celles des quartiers impactés par le désagrément et les invite à signaler toute perturbation en dehors du zonage indiqué en appelant gratuitement le numéro vert de la région : 91 13 66 66 », indique le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here