Pétrole-gate : Sena Alipui ne voit rien de tangible.

0
542

Par Impartial Actu le 29 Juin 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- L’honorable Séna Alipui ne voit qu’un règlement de compte dans l’affaire dite de détournement de fonds que d’aucuns appellent le « pétrole-gate ». Une affaire qui défraie la chronique depuis plusieurs semaines au Togo, impliquant la famille ADJAKLY.

Dans une vidéo qui circule depuis ce lundi sur les réseaux sociaux, Séna Alipui, homme politique, économiste de formation et conseiller de Gilchrist Olympio ne croit pas aux révélations qu’a fait le journal « l’Alternative » dans l’une de ses parutions précédentes sur une quelconque affaire de détournement de fonds par le sieur ADJAKLY et sa bande.

En effet selon le député cette affaire est simplement un règlement de compte. En conséquence, l’opposant ne juge pas opportun de convoquer un ministre et l’entendre dans cette affaire.

« Je ne vois rien de tangible, rien de documenté, je vois plutôt là un règlement de compte, il doit avoir quelque chose », laisse entendre le conseiller du chef de file de l’opposition.
Avant d’ajouter que « Si le procureur ou quelqu’un estime qu’il y a matière, ils peuvent s’y saisir mais à mon niveau, je n’ai pas matière à convoquer un ministre pour cette affaire ».

Cette affaire de détournement de fonds publics à hauteur de 500 milliards, dans laquelle est impliqué M. ADJAKLY, ancien coordinateur du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP) reste toujours floue. Pour preuve, ni le procureur de la République, ni le gouvernement ne s’est prononcé sur le dossier en dehors des acteurs de la société civile et de l’opposition.

Pour une fois, l’opinion voudrait juste avoir la lumière dans cette affaire de détournement de fonds publics à travers la justice togolaise.

Désiré KOSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here