PIA : Mme Tomégah-Dogbé constate l’évolution des travaux sur le site

0
290

Par la Rédaction le 9 Avril 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le Premier ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE a visité jeudi 08 avril 2021, le site de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA). Accompagnée d’une forte délégation, la Cheffe du gouvernement a saisit l’occasion pour constater l’évolution des travaux démarrés depuis quelques mois déjà.

« Mme le PM @DogbeVictoire vient d’arriver à l’instant sur le site de la plateforme industrielle d’Adéticopé @PIA_Togo pour une visite guidée des travaux de cette plateforme. Une visite pour constater l’évolution des travaux démarrés depuis quelques mois », a annoncé la Primature, via son compte twitter, ce jeudi 08 avril 2021.

Selon les initiateurs du projet, la Plateforme Industrielle d’Adétikopé permettra d’industrialiser de nombreux secteurs de l’économie togolaise tels que le secteur agricole (coton, soja, riz, sésame etc.), à travers la création des rouages performants qui permettront de transformer les matières premières localement.

Estimé à plus de 100 milliards de FCFA, les travaux s’étendent sur plusieurs ha et vont générer à terme, 35 milles emplois. Par ailleurs, la PIA comprendra un service à guichet unique, des unités industrielles, un parking pouvant accueillir 700 camions, un parc pour stocker 12500 conteneurs.

En rappel, pour sa visite sur le site, le Premier Ministre était accompagnée d’une délégation des membres du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here