Plan Stratégique Intersectoriel : un plan multi objectifs

0
165

Par René DOKOU le 26 septembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le Togo a un plan stratégique intersectoriel (2019-2023) qui a pour objectif de pousser la faim et la malnutrition dans leur retranchement. A terme, les communautés vulnérables, y compris les petits producteurs, disposeront des systèmes alimentaires efficients, équitables et inclusifs ; les capacités des institutions nationales seront renforcées pour élaborer et gérer des politiques et programmes équitables relatifs à la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Grâce à la mise en œuvre de ce plan conforme au PND 2018-2022, le pays s’attend à une croissance économique durable et inclusive, au développement humain, à l’amélioration de l’accès à des services sociaux adéquats, une gestion durable de l’environnement et des ressources naturelles.

Non seulement, le plan prend en compte l’Objectif de développement durable 2 (éliminer la faim), mais aussi, il contribue à la réalisation de l’objectif 1 (éliminer la pauvreté), de l’objectif 3 (améliorer la santé), de l’objectif 4 (accroître l’accès à l’éducation), de l’objectif 5 (égalité des sexes et autonomisation des femmes), de l’objectif 13 (action climatique) et de l’objectif 17 (partenariats).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here