Population civile et forces de défense et de sécurité, main dans la main

0
413

Par la Rédaction le 27 Janvier 2021

(IMPARTIAL ACTU)- La réunion des ministres, tenue mercredi 13 janvier 2021 à Lomé, a permis de faire une enjambée vers la concrétisation de cet idéal.

Une communication relative à la promotion du dialogue entre les civils et les forces de défense et de sécurité a été écoutée. Afin de préserver les valeurs essentielles de paix et de cohésion nationale, les pouvoirs publics ont initié et organisé des rencontres de dialogue et d’échanges entre les 02 parties susmentionnées, dans chaque région.

Ces rencontres sont destinées à consolider les liens de collaboration entre elles, cultiver le vivre-ensemble, rechercher des solutions durables pour prévenir les conflits et lutter contre l’insécurité.

En tout, 07 rencontres ont déjà eu lieu, respectivement à Mango, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Adétikopé et Lomé. Au vu des très séduisantes retombées de ces réunions, le Conseil des ministres a donné son approbation pour leur extension à d’autres localités.

Il a également recommandé qu’elles soient tenues de façon périodique et régulière, en relation avec les ministères des Armées, de l’Administration territoriale, de la Justice, des Droits de l’homme, de l’Environnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here