Pour plus d’efficacité, l’INAM lance le progiciel intégré SAP

0
143

Par la Rédaction le 26 juin 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Myriam Dossou-d’Almeida en qualité de directrice générale de l’Institut National de l’Assuance Maladie (INAM) a lancé vendredi 25 juin à Lomé, le progiciel de gestion intégrée SAP ( Systems, applications and Products for data Processing).

Cet outil, selon les responsables de l’INAM, vise à apporter une amélioration significative de qualité de ses services. Le progiciel facilitera également un meilleur contrôle et la gestion des ressources humaines et matérielles, ainsi que des informations financières, de l’Institut.

le progiciel de gestion intégrée SAP, est implanté grâce à l’assistance technique de l’intégrateur Alink Telecom et l’accompagnement du cabinet Deloitte-Togo dirigé par Mme Maryse Adotevi. C’est un outil à en croire les concepteurs qui se mettra au service de l’Institut National d’Assurance Maladie en matière de mutation vers une digitalisation extraordinaire.
« Nous avons mis à la disposition du Togo un certain nombre d’acteurs, disposant de compétences dans les métiers qui entrent dans le périmètre de l’application. Nous avons eu à l’assister dans la conduite du changement et l’avons accompagné dans la phase de mise en route et des recettes », a indiqué Mme Maryse Adotevi, DG Deloitte-Togo.

Le choix de l’INAM de se doter de la solution SAP, explique Mme Myriam Dossou-d’Almeida, vise à optimiser la gestion de l’ensemble des processus supports et à supprimer les multiples logiciels qui fonctionnent jusque- là en silo.
« Cette solution aura l’avantage de simplifier les tâches avec pour impact, une amélioration significative de la qualité des services fournis à nos partenaires », a t-il ajouté.

Le progiciel SAP va entre autres permettre de répondre à un certain nombre d’enjeux et des objectifs que l’INAM s’est fixés
« Il s’agit d’avoir une implication qui intègre tous les métiers ( la finance, la comptabilité, les ressources humaines, les achats et les approvisionnement » a indiqué Komigan Adogli directeur du projet SAP/INAM

Par ailleurs, l’INAM informe que très bientôt son application metier dénommé + ISTANE + (qui sera prioritairement utilisée dans les formations sanitaires et pharmacies partenaires de l’institut), fera l’objet d’un lancement officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here