PPAAO-Togo : Neuf ans d’exécution, 613.610 bénéficiaires touchés.

0
308

Par la Rédaction le 1er Septembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) est mis en œuvre dans la sous-région. Au Togo, il est arrivé à terme en décembre 2019 après huit (08) années d’exécution. Il a touché au fil des années au total 613.610 bénéficiaires (dont 250.199 femmes, soit 40,8%).

De façon unanime, ses œuvres continuent de forcer l’admiration. Piloté par le ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique le PPAAO-Togo devait générer et diffuser des technologies améliorées dans les principales filières agricoles prioritaires du pays. Il a réussi ce pari comme tous les autres défis auxquels il devait répondre. Grâce à ses interventions, presque 09 sur 10 agriculteurs togolais ont été touchés avec les technologies diffusées.

Les activités du PPAAO ont commencé en décembre 2011 au Togo après un financement de près de 09 milliards de francs CFA de la Banque mondiale et de l’Etat togolais. Après la phase initiale en juin 2017, près de 6,7 milliards supplémentaires ont été débloqués par les deux parties susmentionnées, pour la phase additionnelle. Le PPAAO-Togo fait partie intégrante du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (Pniasa).

Aujourd’hui, 87% des producteurs ont connaissance des technologies diffusées par le PPAAO-Togo et 364.547 ha de superficies sont couvertes par les nouvelles technologies. Mieux, 422.971 bénéficiaires (transformateurs et producteurs) ont adopté au moins une technologie rendue disponible par le programme.

Thibaut Montagnard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here