Près de 650 étudiants formés sur l’entretien d’embauche, à la recherche de jobs de vacances.

0
435

Par Impartial Actu le 14 juillet 2019

(IMPARTIAL ACTU)- Après une première vague de 300 d’étudiants outillés sur les stratégies à adopter lors d’un entretien d’embauche, une deuxième composée de 350 autres étudiants a été formée samedi à Lomé sur les mêmes thématiques. Initiative de la Communauté Estudiantine du Togo (ComET), ces sessions de formations visent à donner aux étudiants les armes nécessaires pour réussir un entretien d’embauche, surtout en ces périodes de vacances, où la majeure partie se lance à la recherche de jobs pour préparer la rentrée universitaire prochaine.

La genèse de ce projet de formation des étudiants sur les stratégies d’un entretien d’embauche, est selon KEDEGNO Sylvestre président de la ComET, le fruit du constat selon lequel à l’approche des vacances, tous les étudiants se ruient à la quête d’un job pour mieux se préparer financement, avant l’entame de la prochaine rentrée universitaire.

La rencontre a donc permis aux étudiants formés d’être bien aguerris et de s’approprier les mécanismes d’un entretien d’embauche. Ce qui par ricochet permettra selon Folly Ayélé étudiante en sociologie à l’Université de Lomé et participante à la session de formation, à tous les étudiants outillés de décrocher à coup sûr un job en ces périodes de vacances.

« J’ai retenu de cette formation beaucoup de choses. Surtout les comportements à adopter lors d’un entretien d’embauche : votre tenue, la manière de répondre aux questions. Et ce sont des paramètres qui vont avoir un impact sur la façon dont le recruteur vous perçoit. Lors de cette étape, il s’agit de se présenter avec assurance, mais sans excès de confiance en soi. Donc avec ces notions je reste confiante que si j’arrive à décrocher une occasion, je vais pas la louper » a-t-elle glosé.

La formation des étudiants sur les mécanismes d’un entretien d’embauche est une chose, aider ces étudiants formés à s’offrir des opportunités d’emploi en est une autre ! Un aspect que KEDEGNO Sylvestre ne néglige aucunement pas. C’est dans cette optique que ce dernier et toute son équipe lancent un appel, une doléance aux directeurs de sociétés opérant à Lomé et/ou à l’intérieur du pays de s’interesser à la main d’œuvre de cette jeunesse pleine de dynamisme et de détermination.
Sur ce toute entreprise qui accepte volontier aider ces étudiants en leur offrant un job pour les périodes de vacances, peut contacter les responsables de la Communauté Estudiantine du Togo.

Contactes : 0022893286957/0022899589130

Victorien Lesage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here