Présidentielle 2020 : Dr Thon sollicite l’adhésion de toute l’opposition à son PNA pour battre Gnassingbé.

0
361

Par Impartial Actu 06 décembre 2020

(IMPARTIAL ACTU)- Pour que l’opposition arrive à arracher l’alternance en 2020, Dr Aubin Kodjovi Thon Président National de la « Nouvelle Vision » propose une solution, dit-il efficace. Face à la presse mercredi 04 décembre à Lomé, Dr Thon candidat à cette compétition électorale a présenté son plan dénommé  » Plan National d’ Alternance (PNA 2020) ».

Ce plan, selon Dr Thon permettra dans un premier temps à la population en général et à la jeunesse togolaise en particulier de sortir la tête de l’eau en 2020. Secondo il vise à rassembler tous les acteurs de la vie socio-économique et politique ainsi que toutes les autres couches socioprofessionnelles du Togo, pour garantir la stabilité et le développement durable du Togo après le scrutin de 2020.

« L’alternance que nous entrevoyons en 2020 sera le résultat de l’élection présidentielle organisée dans le respect du cadre réglementaire et institutionnel établi. La crédibilité et la transparence qui doivent entourer l’organisation de cette élection permettront certes de rendre le scrutin crédible » a laissé entendre Dr Thon Aubin.

Avant de poursuivre que « Notre plan met en exergue trois éléments fondamentaux notamment le pacifisme de cette alternance, son caractère démocratique et son aspect productif. Ce plan fait juste des propositions qui pourront atténuer ce conflit rigide entre les acteurs et dont le peuple est victime ».

À en croire Dr Thon Kodjovi Aubin, le Plan National d’alternance (PNA), comporte trois articulations, À savoir: une alternance démocratique qui implique une alternance sur tous les fronts de gouvernance (institutionnel et constitutionnel); une alternance pacifique et pour y arriver NOVI propose de faire impérativement du régime au pouvoir un partenaire de l’alternance en s’inscrivant dans une dynamique rassurante. Le 3e et dernier point, du PNA est une alternance productive.

Pourle président Kodjovi Thon, une alternance productive est celle dont l’avènement sera profitable à tous les acteurs impliqués dans la vie socio-économique et politique du Togo à travers des modèles de gouvernance administrative, économique, un programme agricole et autre.

 

Désiré KOSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here