Présidentielle 2020: Faure Gnassingbé a validé le souhait des militants UNIR!

0
658

Par Impartial Actu le 07 janvier 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Faure Gnassingbé président sortant de l’élection présidentielle de février 2020, a finalement mis fin aux suspens mardi aux environs de 11h 20 minutes au siège du grand parti UNIR à Lomé. Le désormais candidat du parti Union pour la République (UNIR) pour l’élection présidentielle qui arrive à grand pas, a finalement accepté, les moult appels et demandes des membres, sympathisants et cadres du parti au pouvoir, après une longue période de flou total.

C’est donc à quelques heures (moins de 48 heures ) de la clôture de dépôt de candidature pour le compte de cette compétition électorale, que le parti au pouvoir s’est prononcé pour désigner son porte flambeau.

Et c’est le champion de la maison « bleue » qui a été investi au siège du parti, en présence d’un comité restreint de sages, qui a d’ailleurs dirigé la séance. C’était au terme des travaux d’une réunion tenue ce mardi 07 janvier par le parti, à cet effet.

« J’ai été informé du souhait des militants de me voir porter encore les couleurs de notre parti à l’élection présidentielle, j’ai remercié et en toute humilité j’ai accepté tout simplement », a déclaré Faure Gnassingbé après son investiture

C’est donc officiel Faure Gnassingbé est le candidat du parti UNIR pour l’élection présidentielle dont le premier tour est fixé au 22 février 2020. Avec cette investiture, le champion de la maison « bleue » est en bonne posture pour briguer un quatrième (4è) mandat consécutif à la tête du Togo, la terre de nous aïeux.

Pour mémo, Faure Gnassingbé est le 20è candidat officiellement investi par son parti, pour l’élection présidentielle de février 2020.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here