Présidentielle 2020 : « la RACINE », un nouveau parti pour une redistribution équitable des richesses du pays.

0
396

Par Impartial Actu le 26 novembre 2019

(IMPARTIAL ACTU)- Ouctha Koffi Soké, une nouvelle figure de la scène politique togolaise, arrive avec « la Renaissance de l’Afrique Complète, Indépendante et Épanouie » (la RACINE). La cérémonie de lancement officiel de ce nouveau parti a été effective samedi 23 novembre, en présence de ses militants sympathisants et membres du bureau.

« C’est la fin de la récréation et la fin de la souffrance et l’enfer pour les Togolais. Les Togolais peuvent pousser un ouf de soulagement. Le peuple togolais a tant souffert et il faut le libérer et le rendre épanoui, » tel ont été les premiers mots du président de la RACINE, Outcha à l’ endroit du peuple togolais.

Très ouvert à collaborer avec les autres partis politiques qui aspirent au changement, le président de la RACINE estime que son parti n’est pas un parti de trop, mais plutôt il sun parti panafricain qui vient sur la scène politique togolaise pour transformer le Togo en un paradis, et permettre à ce que le soleil brille pour tous et non pour une minorité.

« À la RACINE, ne sera pas un combat physique, mais un combat d’idée ». a-t-il fait savoir.

Pour finir, M. Outcha a donné les raisons pour lesquelles ils ont baptisé leur parti « LA RACINE », parce qu’il n’existe aucun arbre sans racine et si on considère l’Afrique comme un arbre, il vaut mieux déssoucher cette Afrique des maux qui le minent, au lieu de s’occuper des autres partis de cet arbre.

Comme tout parti politique, la RACINE aspire au changement à la tête du Togo. Mais le président national dudit parti s’est abstenu  de se prononcer sur la question relative à la participation ou  non de « la  RACINE » à l’ échéance électorale de 2020.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here