Présidentielle 2020: le CAR boycotte le scrutin et se retire de la CENI !

0
587

Par Impartial Actu le 05 janvier 2020

(IMPARTIAL ACTU)- Tout comme en 2015, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) de Me Yawovi AGBOYIBO ne prendra pas part à l’élection présidentielle de 2020. L’information a été donnée le samedi 04 janvier 2020 lors du conseil ordinaire tenu au siège du parti en présence de plusieurs personnalités dont les délégués des différentes fédérations et le président national du parti.

Alors que le prochain scrutin pour l’élection présidentielle se tiendra le 22 février de cette année, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) reste indifférent à l’organisation de cette élection et exprime son Ras-le-bol vis à vis du pouvoir de Lomé.

« Notre pays est à l’aube d’un grand péril. Les belles promesses des gouvernants pour un devenir meilleur de notre pays nous ont endormis au point de rendre complice et passif notre attentisme. Ainsi, avant que notre sommeil ne devienne suicide, il est temps de nous réveiller et d’opérer le choix entre accompagné le régime dans ses dérives ou lui résister », indique la déclaration solennelle des délégués présents au conseil national ordinaire à l’issue des travaux.

« Nous, délégués venus des différents fédérations, poursuit la déclaration, réunis en conseil national ordinaire ce jour, décidons à l’unanimité, que notre partie le CAR ne présentera pas de candidat au scrutin présidentielle de 2020. En conséquence, le CAR suspend la participation de ses représentants de tous les organes liés au processus électoral en cours, la CENI, et ses démembrements pour compter de ce jour ».

Il faut noter que le CAR n’est pas le seul parti d’opposition à demander la suspension du processus électoral et l’ouverture d’un dialogue avec le pouvoir.

Désiré KOSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here