Présidentielle 2020: le PDP prend acte des résultats provisoires.

0
287

Par Impartial Actu le 28 Février 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Ce jeudi 27 février, le Parti Démocratique Panafricain (PDP), de l’honorable Innocent KAGBARA a, au cours d’une conférence de presse donnée à son siège réagit par rapport aux résultats provisoires proclamés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). L’opposant a par la même occasion, déclaré avoir pris acte des résultats donnés par la CENI et appelle ses camarades de l’opposition à passer par les voies légales en cas de réclamation.

Innocent Kagbara, estime d’ailleurs que lui et son parti respectent les résultats publiés par la CENI en attendant les résultats définitifs qui seront donnés par la cour constitutionnelle dans les prochains heures.

« Au regard des résultats provisoires proclamés par la CENI dans la nuit du 23 février et donnant vainqueur le candidat du parti au pouvoir, Faure Gnassingbé avec 72,36% des voix, suivi du candidat du MPDD Agbeyomé Kodjo avec 18,37% des voix, le PDP prend acte de ces résultats et félicite tous les candidats « , indique la déclaration liminaire du Parti Démocratique Panafricain.

À l’endroit des candidats malheureux, nourrissant l’envie de faire des recours, le PDP les renvoie humblement à user des voies légales pour épargner les paisibles populations d’une crise poste électorale.

« Le PDP soucieux du respect de la vérité des urnes, demande à l’ensemble des acteurs de privilégier les voies légales en cas de recours pour préserver la stabilité et le climat de paix indispensable à une prospérité partagée », poursuit la déclaration.

Selon ses propos, le président du PDP se dit impatient pour adresser ses félicitations à l’heureux gagnant du scrutin présidentiel du 22 février dernier.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here