Présidentielle 2020 : Pour une jeunesse émergente au Togo, le Mouvement « J.E.U.N.E » soutient la candidature de Gnassingbé !

0
336

Par Impartial Actu le 1er Février 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- En 2018 plus de 4000 jeunes entrepreneurs ont bénéficié des opportunités de la mesure des 25% des marchés publics octroyés aux jeunes et femmes entrepreneurs du Togo par le Chef de l’État Faure Gnassingbé. Les marchés exclusivement réservés à cette tranche de la population s’élèvent à 12 milliards 638 millions FCFA. Les chiffres de l’année 2019 dont le bilan officiel sera présenté très bientôt sont plus vertigineux, appris votre journal Impartialactu.info.

Ces chiffres ont été présentés samedi à Lomé par le Mouvement Jeunes Entrepreneurs Unis pour une Nation Émergente (J.E.U.N.E), au cours d’une conférence publique tenant lieu de son lancement officiel.

C’était une véritable opportunité, aux membres de ce mouvement de jeunes entrepreneurs de réitérer leur engagement et leur soutien derrière le Président de la République et son gouvernement, pour leur attachement à la cause de la jeunesse.

« Le groupe des jeunes entrepreneurs, saisit cette opportunité pour remercier le Chefs de l’État et les services concernés (ARMP) par la mesure des 25% accordés aux jeunes dans le cadre des marchés publics », lit-on dans la déclaration liminaire.

Plusieurs témoignages de jeunes entrepreneurs touchés par cette mesure ont été récoltés durant les différentes interventions de cette rencontre.

« J’ai créé mon entreprise avant cette décision du chef de l’État de nous faciliter la tâche avec la mesure des 25% qu’il a octroyée au jeunes et aux femmes. Grâce à la mesure j’ai décroché certains marchés comme la réhabilitation du bâtiment de la TDE à Kara, la construction d’un bâtiment au port autonome de Lomé, la construction de bâtiments de toilette au CEG Adetikopé… », a témoigné Jacques Madjamna Directeur de EEJC.

« Avec cette mesure tous les regards sont tournés vers les jeunes quand il y a un appel d’offre. Je souhaite vivement que le Chef de l’État, reste au pouvoir, afin que cette mesure puisse atteindre les 40 ou 50% un jour », a souhaité l’un des jeunes entrepreneurs dans son intervention.

Le Mouvement J.E.U.N.E a saisit cette occasion pour exprimer son soutien indéfectible à la candidature du président sortant Faure Gnassingbé, à l’élection présidentielle de février prochain.

« Nous disons un sincère merci au Che de l’État, et l’informons que nous le soutenons pour les prochaines échéances électorales, afin qu’il puisse continuer cette politique très bénéfique pour la jeunesse », a déclaré Wellof Boukpessi Président du Mouvement J.E.U.N.E

« Remercie le Chef de l’État pour la mesure d’octroi de 25% des marchés publics aux jeunes entrepreneurs du Togo », c’est sous ce thème que ce mouvement, qui va transiter vers le statut d’une association très lancé a été lancé.

Marcel Cassanova

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here