Présidentielle américaine : Biden pourrait être élu après le décompte des voix à Pennsylvanie

0
482

Par la Rédaction le 6 Novembre 2020

(IMPARTIAL ACTU)- L’actualité relative aux résultats de l’élection présidentielle américaine est chaubouillante et reste toujours en faveur du candidat Biden. Le Président sortant et candidat Donald Trump, ne semble pas être serein depuis les décomptes dans les différents États fédérés.

Votre journal impartialactu.info vous fait vivre les dernières informations des décomptes. Lisez plutôt.

Le décompte des voix se poursuit aux Etats-Unis, la victoire va se jouer sur les dizaines de milliers de bulletins qui restent à dépouiller.
Les Américains, qui attendent de connaître le nom du président qui prêtera serment le 20 janvier, ont les yeux rivés sur la Pennsylvanie, qui pourrait mettre fin au suspense.

Face à ces chiffres, Donald Trump se cabre et dénonce à nouveau un « vol » du scrutin dont il serait le vainqueur. Un discours coupé en direct par deux grandes chaînes nationales.

Donald Trump a « tort de dire que l’élection a été truquée », tacle Romney

« Le président est dans son droit quand il demande un recomptage » des votes, mais « il a tort de dire que l’élection a été truquée », écrit Mitt Romney, qui ne porte pas vraiment Donald Trump dans son coeur.

Joe Biden se préparerait à une adresse à la nation ce soir

Selon CNN, la campagne de Joe Biden se prépare à une adresse à la nation en «prime time» ce soir. Prime time, c’est sans doute autour de 21-22h East coast (vers 3/4h du matin heure de Paris).

– Wisconsin: Donald Trump en a demandé un car écart inférieur à 1%. Mais avec 20.000 voix d’avance pour Biden, un retournement de situation semble quasi-impossible (en général les recomptes trouvent au maximum quelques centaines de voix de différence)

– Géorgie: les autorités viennent d’annoncer un recompte, Biden a environ 1.500 voix d’avance, mais il reste 1.500 bulletins et jusqu’à 8.000 votes de militaires basés à l’étranger s’ils arrivent avant ce soir, donc ca pourrait bouger.

– Pennsylvanie: un recompte automatique est prévu si l’écart est inférieur à 0,5%, soit environ 33.000 voix. Actuellement Biden est à +10.000 et il reste environ 100.000 bulletins. S’il continue à les gagner par 60-70%, il devrait avoir assez de marge, mais ce n’est pas garanti. Si c’est le cas, il passerait ainsi la barre des 270 grands électeurs qui lui ouvrirait les portes de la Maison Blanche.

Avec le suspense: qui de Arizona + Nevada, ou Pennsylvanie, fera passer la barre des 270 (la majorité absolue au collège électoral) à Joe Biden.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here